Problème d'import (pas d'affichage)
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Problème d'import (pas d'affichage)
Bonjour
Je vous fais part d'un petit problème technique concernant la SDK, et (il semble) plus particulièrement le convertisseur .3ds vers .fx.
J'ai fait plusieurs tests comme suit :
-Export d'un modèle 3D de base (style cube) avec Blender vers un fichier .3ds
-Utilisation du convertisseur (DF_Conv) pour transformer ledit .3ds vers un lod1.fx
-Copier-coller du dossier de l'Eurofighter , et remplacement du lod1.fx avec le nouveau.
Toutes les tentatives ont raté, et ont donné le même résultat :
Il semble que le problème ne vienne pas des textures, j'ai fait un essai "propre" avec un cube UVmappé, le matériau et la texture qui vont bien, et ensuite "remplacement" de la texture (bitmap) en utilisant DF_Conv: ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai des doutes sur l'efficacité dudit DF_Conv : en effet, après utilisation :
-Soit le remplacement du fichier .fx dans le répertoire de DF n'affecte pas son poids (toujours 2,49 Mo, ce qui est plutôt suspect)
-Soit le remplacement d'un fichier lod1.fx (présent sur le bureau je crois mais pas sûr) entraîne une baisse drastique de son poids, à un niveau assez "too much" : 8 octets si mes souvenirs sont bons.
Je précise que ma machine est très récente et tourne sous Seven 64bits (mais qu'un test sous Vista 32bits n'avait pas abouti à mieux).
Voilà, j'espère avoir été clair
PS : Petite question un peu à côté : pourquoi des cadenas apparaissent-ils sur différents fichiers quand on les parcourt avec la SDK ou avec DF_Conv ? Et pourquoi certains dossiers supprimés apparaissent-ils encore ?
Pas de problème ici hein, juste par curiosité.
Je vous fais part d'un petit problème technique concernant la SDK, et (il semble) plus particulièrement le convertisseur .3ds vers .fx.
J'ai fait plusieurs tests comme suit :
-Export d'un modèle 3D de base (style cube) avec Blender vers un fichier .3ds
-Utilisation du convertisseur (DF_Conv) pour transformer ledit .3ds vers un lod1.fx
-Copier-coller du dossier de l'Eurofighter , et remplacement du lod1.fx avec le nouveau.
Toutes les tentatives ont raté, et ont donné le même résultat :
Il semble que le problème ne vienne pas des textures, j'ai fait un essai "propre" avec un cube UVmappé, le matériau et la texture qui vont bien, et ensuite "remplacement" de la texture (bitmap) en utilisant DF_Conv: ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai des doutes sur l'efficacité dudit DF_Conv : en effet, après utilisation :
-Soit le remplacement du fichier .fx dans le répertoire de DF n'affecte pas son poids (toujours 2,49 Mo, ce qui est plutôt suspect)
-Soit le remplacement d'un fichier lod1.fx (présent sur le bureau je crois mais pas sûr) entraîne une baisse drastique de son poids, à un niveau assez "too much" : 8 octets si mes souvenirs sont bons.
Je précise que ma machine est très récente et tourne sous Seven 64bits (mais qu'un test sous Vista 32bits n'avait pas abouti à mieux).
Voilà, j'espère avoir été clair
PS : Petite question un peu à côté : pourquoi des cadenas apparaissent-ils sur différents fichiers quand on les parcourt avec la SDK ou avec DF_Conv ? Et pourquoi certains dossiers supprimés apparaissent-ils encore ?
Pas de problème ici hein, juste par curiosité.
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
Avant tout, laisse tombé le sdk pour l'instant on va partir en manuel... j'améliorerai le sdk plus tard !
Pour moi j'ai 1 185 octets avec un autre convertisseur. Le résultat est le même c'est donc un problème de modèle ou d'exporter blender... maintenant il faut trouver le soucis...
Avant tout, test avec l'exporter VRML de blender, exporte ton modèle sous le nom de modele.WRL et utilise ceci (il faut copier le fichier modele.WRL dans le même répertoire que le fichier lance.bat et wrl2fx.exe) :
exporter VRML97
C'est encore une version alpha... mais ca marche pour un simple cube avec UVW et des textures.
Petit rappel, les résolutions des textures doivent être des puissances de 2 (128*128, 256*256, 512*512, 1024*1024,2048*2048).
En effet pas normal-Soit le remplacement du fichier .fx dans le répertoire de DF n'affecte pas son poids (toujours 2,49 Mo, ce qui est plutôt suspect)
-Soit le remplacement d'un fichier lod1.fx (présent sur le bureau je crois mais pas sûr) entraîne une baisse drastique de son poids, à un niveau assez "too much" : 8 octets si mes souvenirs sont bons.
Pour moi j'ai 1 185 octets avec un autre convertisseur. Le résultat est le même c'est donc un problème de modèle ou d'exporter blender... maintenant il faut trouver le soucis...
Avant tout, test avec l'exporter VRML de blender, exporte ton modèle sous le nom de modele.WRL et utilise ceci (il faut copier le fichier modele.WRL dans le même répertoire que le fichier lance.bat et wrl2fx.exe) :
exporter VRML97
C'est encore une version alpha... mais ca marche pour un simple cube avec UVW et des textures.
Petit rappel, les résolutions des textures doivent être des puissances de 2 (128*128, 256*256, 512*512, 1024*1024,2048*2048).
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
C'est pas encore ça, j'avoue ne pas comprendre.
Après conversion, mon fichier VRML de 2,29 Ko devient un fichier .fx de 16 octets.
Après conversion, mon fichier VRML de 2,29 Ko devient un fichier .fx de 16 octets.
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
envoie ton fichier et dit moi quelle version de blender tu utilises... je vais essayer de regarder
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
tain blender fait encore un format avec sa sauce.... le separator dans le VRML n'est pas officiel... bon j'en parle avec Franck !
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
Merci
Je suis désolé pour Blender, c'est sûr que si je pouvais utiliser autre chose de façon légale je le ferais !
Je suis désolé pour Blender, c'est sûr que si je pouvais utiliser autre chose de façon légale je le ferais !
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
ne t'inquiète pas nous avançons à grands pas ! Nous sommes en ce moment même entrain de faire des tests !
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
pourrais tu faire un export VRML en VRML 2.0 et pas 1.0 comme c'est le cas du dernier ?
merci
merci
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
alors quelques nouvelles... Franck a corrigé l'importer VRML, c'est tout bon... et normalement pour blender aussi.
Peux tu me redire quelle version de blender utilises tu ? Car lors de ton export, il n'y avait pas de normales dans ton fichier... donc on ne voyait pas le cube.
Peux tu me redire quelle version de blender utilises tu ? Car lors de ton export, il n'y avait pas de normales dans ton fichier... donc on ne voyait pas le cube.
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
Quelle efficacité !
Pour Blender j'utilise la version 2.49b, le fait qu'il n'y ait pas de normales est donc assez étrange (surtout qu'il n'y a pas de réglages possibles à l'export). Des possibilités de tester ?
Pour Blender j'utilise la version 2.49b, le fait qu'il n'y ait pas de normales est donc assez étrange (surtout qu'il n'y a pas de réglages possibles à l'export). Des possibilités de tester ?
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
je confirme je viens de tester en exportant ton modèle... ca marche !!
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
...pas chez moi ! Ai-je loupé quelque chose?
J'ai copié les différents fichiers dans mon répertoire de scripts, puis exporté en wrml et x3d, aucun ne fonctionne.
D'un autre côté tu ne m'as pas encore envoyé la nouvelle version du convertisseur
J'ai copié les différents fichiers dans mon répertoire de scripts, puis exporté en wrml et x3d, aucun ne fonctionne.
D'un autre côté tu ne m'as pas encore envoyé la nouvelle version du convertisseur
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
Toujours pas
Je verrai ça demain, là pourtant il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Juste une question. Quand tu exportes le wrml avec blender, c'est en choisissant wrml97 ou wrml2.0? J'ai les deux à la suite de diverses installs, et le 2.0 ne fonctionne pas.
Je verrai ça demain, là pourtant il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Juste une question. Quand tu exportes le wrml avec blender, c'est en choisissant wrml97 ou wrml2.0? J'ai les deux à la suite de diverses installs, et le 2.0 ne fonctionne pas.
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Problème d'import (pas d'affichage)
Well done !!
Pangloss- Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
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